FAQ

Sur quels types de vitrages GLASS & TECH intervient-il ?

Nous intervenons sur tous types de vitrages : pare-brises, lunettes arrières, glaces latérales, déflecteurs, toits ouvrants et panoramiques.

Sur quelles autres prestations GLASS & TECH intervient-il ?

Nous intervenons également :

  • pour le remplacement ou la rénovation des optiques de phares
  • pour le remplacement des rétroviseurs
  • pour le remplacement de batteries
  • pour le remplacement des balais d’essuie-glaces

Quels services sont offerts par GLASS & TECH ?

Nous vous offrons les prestations suivantes :

  • passage à la valise diagnostic (le rapport vous sera envoyé par mail)
  • traitement anti-pluie
  • nettoyage intérieur du véhicule (aspiration et nettoyage du tableau de bord)

Sur quels types de véhicules GLASS & TECH intervient-il ?

Nous intervenons sur les catégories de véhicules suivants : voitures (véhicules légers), utilitaires, poids lourds, véhicules Travaux Publics, engins de chantiers (tractopelle, bulldozer, niveleuse, chargeuse, compacteur, tombereau),
tracteurs et matériels agricoles (moissonneuse, ensileuse).

GLASS & TECH peut-il se déplacer à mon domicile ou sur mon lieu de travail ?

Nous nous déplaçons à votre domicile ou sur votre lieu de travail pour vous faire gagner du temps, vous éviter les frais de déplacement ainsi que vous laisser libre à vos activités pendant l’intervention.

Le lieu d’intervention doit remplir les conditions adéquates afin d’intervenir en toute sécurité :

  • sur un lieu privé
  • 3 mètres de circonférence autour du véhicule
  • Si vous ne disposez pas des conditions requises, nous disposons d’un local situé sur Ormes (1 Impasse du petit Sary, 45140 ORMES).

 

Pour tout envoi de pièces administratives, notre siège social se situe au : GLASS & TECH – 24 Ter Boulevard Marie Stuart, 45000 Orléans.

Le service de déplacement à votre domicile est-il gratuit ?

Pour toute intervention à domicile ou sur votre lieu de travail, nous ne vous facturons pas le déplacement.

Mon véhicule sera-t-il nettoyer après l’intervention ?

Nous nettoyons l’intérieur de votre véhicule (aspiration et nettoyage tableau de bord) à la fin de notre intervention et ce gratuitement.

GLASS & TECH peut-il changer les balais d’essuie-glaces ?

Afin d’effectuer une prestation de qualité et durable, au moment de la prise de rendez-vous, nous vous demandons si vos balais d’essuie-glaces sont en bon état, afin de les prévoir si besoin le jour de l’intervention.

Pour votre sécurité et afin de garder votre pare-brise en bon état, il convient d’être vigilant sur l’état de vos essuie-glaces.

Pour vérifier leurs états, voici les signes d’usure :

  • les extrémités des lames en caoutchouc se décrochent
  • des traces anormales présentes sur le pare-brise lors du balayage (vous pouvez vous aider du lave glace pour faire la vérification par temps sec)
  • des craquelures ou des coupures
  • un bruit répétitif d’un raclement du caoutchouc (caoutchouc qui se durcit)

En effet, des balais d’essuie-glaces en mauvais état risqueraient d’entraîner des rayures irréversibles sur votre pare-brise.

Pour connaître le tarif de vos essuie-glaces, qui ne sont pas pris en charge par votre assurance, vous pouvez nous contacter. La pose vous sera offerte !

GLASS & TECH fournit-il un véhicule de courtoisie ?

Dans le cadre d’une intervention effectuée au sein de notre local (situé à Ormes), si vous le souhaitez, nous vous mettons gratuitement à disposition un véhicule de courtoise pendant la durée de l’intervention afin que rien n’impacte
votre mobilité.

Le service de prêt de véhicule est-il gratuit ?

Notre véhicule de courtoisie vous est prêté gratuitement hors frais de carburant, et ce durant la durée de l’intervention.

Comment prendre un rendez-vous chez votre expert en vitrage GLASS & TECH ?

Vous pouvez prendre rendez-vous :

  • directement en ligne en cliquant ici
  • par mail à contact@glassetech.fr
  • par téléphone au numéro 07 64 15 67 97

 

GLASS & TECH intervient-il auprès des entreprises ?

GLASS & TECH propose ses services des auprès des entreprises pour leurs flottes automobiles.

Que signifie une franchise bris de glace ?

Si vous êtes assuré(e) bris de glace avec votre contrat d’assurance auto, la garantie peut s’accompagner d’une franchise, c’est à dire d’un montant que vous devrez régler à votre assurance en cas de réparations.

Comment savoir si j’ai une franchise bris de glace ?

Vous pouvez savoir si vous avez une franchise bris en glace en consultant votre contrat d’assurance ou en contactant directement votre assurance.

Comment cela se passe-t-il dans le cas où je ne suis pas assuré bris de glace ?

Si vous n’êtes pas assurée(e) bris de glace, contactez nous et nous vous transmettrons un devis sous 24 à 48 heures.

Avant de prendre rendez-vous, dois-je contacter mon assurance ?

Il préférable de contacter votre assurance avant notre intervention.

Lors de l’intervention sur mon véhicule, quels sont les documents que je dois présenter ?

Vous devez vous munir de votre carte verte d’assurance et de votre carte grise afin de nous les présenter lors de l’intervention.

En quoi consiste le calibrage caméra ADAS (Advanced Driver Assistance Systems = système d’aide à la conduite) ?

Lors du remplacement d’un pare-brise équipé d’une caméra de système d’aide à la conduite, celle-ci est généralement débranchée ou déplacée. Il est donc nécessaire de la recalibrer afin qu’elle corresponde aux normes des constructeurs et
fonctionne correctement. Nous installons le dispositif de calibrage à l’aide de cibles et d’une tablette connectée au calculateur du véhicule afin de procéder au recalibrage de la caméra.

Pourquoi la réparation de pare-brise plutôt que le remplacement ?

La réparation d’impact est la prestation la plus rapide (en 30 minutes).

La réparation d’impact est économique. Elle ne vous coûte rien si vous êtes assuré(e) bris de glace et si vous ne possédez pas de franchise (la réparation est généralement sans franchise pour la plupart des assurances).

La réparation d’impact est écologique puisqu’elle ne génère aucun déchet, contrairement à un remplacement.

L’impact sur mon pare-brise est-il réparable ?

Pour savoir rapidement si votre pare-brise est réparable, il suffit de vérifier si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et s’il n’est pas situé dans le champ de vision du conducteur dans la limite de 3 impacts sur votre
pare-brise.

Voir photo ci-dessous :

Dans quel cas dois-je faire remplacer mon pare-brise ?

En cas de fissure, cassure ou s’il y a plus de 3 impacts sur votre pare-brise, vous devez le faire remplacer.

Vous devez également faire remplacer votre pare-brise si l’impact est plus gros qu’une pièce de 2 euros ou encore s’il est situé dans le champs de vision du conducteur.

Combien de temps dure une réparation d’impact ?

La réparation d’un impact s’effectue en 30 min.

Combien de temps dure un remplacement de pare-brise ?

La durée d’un remplacement de pare-brise est d’environ 2 heures. Cela varie selon le modèle de véhicule.

Combien coûte le remplacement d’un pare-brise ?

Le tarif d’un remplacement de pare-brise dépend de la marque, du modèle du véhicule et des options du pare-brise (chauffant, capteur, athermique, etc.). Pour obtenir un devis, vous pouvez nous contacter directement.

Que deviennent mes vignettes contrôle technique, attestation d’assurance et crit’air lors d’un remplacement de pare-brise ?

Lorsque nous remplaçons votre pare-brise, nous mettons de nouvelles vignettes contrôle technique, ainsi qu’un nouveau porte attestation d’assurance et nous repositionnons votre vignette crit’air.

Combien de temps dois-je attendre avant de passer le contrôle technique ou de nettoyer mon véhicule après avoir remplacé mon pare-brise ?

Suite à un remplacement de pare-brise, il est conseillé d’attendre 48 à 72 heures avant de passer le contrôle technique ou de nettoyer son véhicule. En effet, il est nécessaire de laisser le temps à la colle de sécher et d’adhérer
parfaitement au pare-brise.

Que dois-je faire si j’ai une urgence mais que ma vitre latérale ou ma lunette arrière est cassée ?

En cas de vitre cassée, contactez nous directement.

Nous prendrons alors en charge votre véhicule afin de le mettre en sécurité et d’aspirer tous les morceaux de verre tombés dans l’habitacle.

Combien de temps dure le remplacement d’une glace latérale ?

Le temps d’intervention pour le remplacement d’une glace latérale est d’environ 1 heure et peut varier selon le modèle du véhicule.

Combien de temps dure le remplacement d’une lunette arrière ?

Le temps d’intervention pour le remplacement d’une lunette arrière est d’environ 1h30 et peut varier selon le modèle du véhicule.

Combien de temps dure le remplacement d’optique de phare ?

Le temps d’intervention pour le remplacement d’optique de phare est d’environ 1h30, réglages compris, et peut varier selon le modèle du véhicule.

Combien de temps dure le remplacement du toit panoramique/ouvrant ?

Le temps d’intervention pour le remplacement d’un toit panoramique ou d’un toit ouvrant peut aller d’1 heure à 3 heures, et peut varier selon le modèle du véhicule.

Combien de temps dure le remplacement d’un rétroviseur ?

Le temps d’intervention pour le remplacement d’un rétroviseur varie entre 10 minutes et 1 heure selon le type d’intervention :

  • 10 minutes pour le remplacement de miroir
  • 30 minutes pour le remplacement de miroir et de la coque
  • 1 heure pour le remplacement de bloc entier d’un rétroviseur

Quels sont les horaires d’ouverture de GLASS & TECH ?

Nous sommes ouverts du lundi au samedi de 7h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30.

Les prestations effectuées par GLASS & TECH sont elles garanties ?

Toutes nos prestations réalisées sont garanties à vie.

Les vitrages de remplacement sont-ils d’origine ?

Toutes nos pièces sont de haute qualité. Nous utilisons des pièces de qualité identique à celles d’origine et commandées auprès des meilleurs fournisseurs respectant la norme européenne 43R.

Les vitrages remplacés sont-ils recyclés ?

Tous les vitrages automobiles et pare-brises en verre feuilleté sont recyclables. Nous recyclons tous les vitrages.