Vous allez communiquer vos données à caractère personnel (« Données ») dans le cadre de votre demande de rendez-vous. Les traitements de Données mis en œuvre sont juridiquement fondés sur le consentement, et le cas échéant, l’exécution d’un contrat et/ou les obligations légales qui incombent à la société GLASS&TECH.
Vos Données sont collectées à des fins de communication et d’échange d’informations avec vous en vue de répondre aux demandes de rendez-vous et dans le cadre de l’exercice de vos droits.
Le responsable de traitement est la société GLASS & TECH située 24 Ter Boulevard Marie Stuart, 45000 Orléans (« La Société »). La Société peut recourir à des sous-traitants.
Les Données collectées sont conservées, par défaut, pour une durée de trois ans à compter de leur collecte ou, le cas échéant, de votre dernier contact puis supprimées. La Société conserve ces Données pour une durée plus importante lorsque les obligations légales et réglementaires l’imposent. Conformément au Règlement général sur la protection des données n°2016/679 et à la loi dite « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 dans sa dernière version, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement des Données qui vous concernent, d’un droit à la limitation du traitement, d’un droit d’opposition, d’un droit à la portabilité de vos Données et du droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement et la communication de vos Données après votre décès. Lorsque le traitement de Données est fondé sur le consentement, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Vous pouvez exercer ces droits en contactant le délégué à la protection des Données par courriel à contact@glassetech.fr. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données à caractère personnel, consultez la Politique de protection des données personnelles. En cas de réclamation, vous disposez du droit de saisir la CNIL. Conformément aux articles L.223-1 et R. 223-1 et suivants du code de la consommation, vous disposez du droit de vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique « bloctel »
Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires pour valider votre demande en ligne, à défaut, elle ne sera pas prise en compte. Date de dernière mise à jour : lundi 12 septembre 2022
Le site internet https://glassetech.fr/ ci-après le « Site Internet » ou le « Site » est édité par la société GLASS & TECH (ci-après « La Société »).
Dans le cadre de l’accès, la consultation, la navigation et l’utilisation du Site Internet et des services qu’il propose, vous êtes amené à communiquer à la Société notamment des données personnelles vous concernant. Ces données font l’objet d’une protection par la loi. Pour cette raison, la Société, en sa qualité de responsable de traitement, a mis en place des mesures de sécurité adaptées afin de protéger vos données personnelles.
Nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance de la présente politique, vous expliquant comment vos données personnelles sont utilisées par la Société. Cette politique vient compléter tout document ou mention d’information renvoyant à la présente politique.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données n°2016/679 et à la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 dans sa dernière version, la présente politique a pour objet de vous informer de l’ensemble des traitements mis en œuvre sur vos données personnelles sur le Site.
Les termes suivants auront la signification, au pluriel ou au singulier, qui suit :
Le tableau ci-dessous indique l’entité agissant en qualité de responsable de traitement dans la mise en œuvre de traitement des Données Personnelles :
Site Internet associé | Entité agissant en qualité de responsable de traitement | Adresse du siège social de l’entité |
---|---|---|
https://glassetech.fr/ | GLASS & TECH RCS : Orleans 90345607700010 |
24 Ter Boulevard Marie Stuart, 45000 Orléans |
Les traitements de Données Personnelles réalisés portent sur les catégories de Données suivantes :
Les Données Personnelles sont obtenues directement auprès de vous ou résultent de votre utilisation du Site. Dans l’hypothèse où vos Données Personnelles sont collectées par le biais d’un formulaire, vous serez informé(e)s du caractère obligatoire des informations par un astérisque (*) ou toute autre indication à proximité des champs concernés. Faute de réponse de votre part, le traitement ne pourra pas être pris en compte et votre demande ne pourra pas aboutir. Seules les Données Personnelles strictement nécessaires au regard des finalités décrites ci-dessous sont collectées.
Les traitements de vos Données Personnelles reposent sur différentes bases légales selon les finalités poursuivies détaillées ci-après.
Ainsi lesdites bases légales sur lesquelles les traitements peuvent être mis en œuvre sont les suivantes :
Finalité du traitement | Base légale |
---|---|
Gestion des demandes de contact | Consentement |
Gestion des consentements | Obligation légale |
Gestion d’un précontentieux ou d’un contentieux | Intérêt légitime |
Prévention et lutte contre la fraude | Intérêt légitime |
Amélioration du site internet et de l’expérience utilisateur | Intérêt légitime |
Gestion des réponses aux demandes officielles d’autorités publiques ou judiciaires habilitées à cet effet | Obligation légale |
Gestion des demandes d’exercice des droits relatifs au RGPD | Obligation légale |
Gestion de la comptabilité | Obligation légale |
De façon générale, vos Données Personnelles ne seront conservées que pendant la période nécessaire pour atteindre les finalités pour lesquelles ces Données ont été collectées ou pour se conformer à des exigences légales ou réglementaires. Cette durée peut être augmentée pour l’exercice ou la défense des droits en justice du responsable de traitement.
Finalités | Durée de conservation |
---|---|
Gestion des contrats (Traitement des devis) | Toute la durée de la relation contractuelle |
Gestion des avis et commentaires publiés (Google) | Sans limite de conservation |
Gestion des cookies | Pour les cookies Analytics :
• La durée de conservation de ces cookies est de 13 mois.
• La durée de conservation des choix (consentement ou refus) est de 6 mois. Pour les autres cookies : La durée de conservation et validité du consentement = 13 mois après le premier dépôt ou jusqu’au retrait du consentement. |
Gestion des fraudes | Jusqu’à 12 mois à compter de l’émission des alertes avant d’être qualifiées. Les alertes qualifiées de non pertinentes ou non qualifiées à l’issue du délai de 12 mois sont supprimées. Les alertes qualifiées sont conservées pour une durée maximale de 5 ans à compter de la clôture du dossier de fraude. Pour les personnes inscrites sur une liste des fraudeurs avérés, les Données les concernant sont supprimées passé le délai de 5 ans à compter de la date d’inscription sur cette liste. |
Gestion de l’exercice des droits | 1 an à compter de la demande pour les droits d’accès aux Données, de rectification, d’effacement et à la limitation du traitement. 6 ans à compter de la demande pour l’exercice du droit d’opposition au traitement. |
Gestion des contentieux ou précontentieux | Jusqu’à l’acquisition de la prescription légale – étant précisé que le délai de prescription de droit commun en matière civile et commerciale est de 5 ans. |
Finalités fiscales | 6 ans |
Finalités comptables | <10 ans à compter de la clôture de l'exercice comptable./td> |
Vos Données Personnelles peuvent être communiquées, selon leurs attributions et en fonction des finalités poursuivies, aux destinataires exposés ci-dessous :
Catégorie des destinataires des Données | Destinataires des Données |
---|---|
Destinataires internes à la Société | • Les personnels chargés des services marketing, commercial, administratif, logistique, informatique |
Destinataires externes | • Les sous-traitants en charge de la mise en œuvre des traitements de Données Personnelles ou dans le cadre des missions de conseil et d’assistance • Les intervenants dans le cadre d’opérations relatives à la vie du responsable de traitement (cession, fusion, absorption d’entreprises, transmission universelle de patrimoine…) |
Certains traitements de Données Personnelles induisent des transferts en dehors de l’Union Européenne, le responsable de traitement privilégie les transferts vers des pays qui assurent un niveau de protection des Données adéquat. A défaut, les transferts sont encadrés par des garanties appropriées afin d’assurer la sécurité des Données personnelles et de vous permettre d’exercer vos droits et de disposer de voies de recours effectives.
Ainsi ces derniers peuvent être fondés sur une décision d’adéquation de la Commission Européenne relative au niveau de protection des Données d’un pays.
En l’absence de décision d’adéquation, les transferts sont encadrés par la conclusion entre les parties au transfert, de clauses types de protection des Données approuvées par la Commission Européenne.
Vous disposez des droits suivants sur vos Données Personnelles :
Vous pouvez former toute demande relative à l’exercice de vos droits concernant vos Données Personnelles en contactant :
– soit par email à l’adresse indiquée ci-après selon le site internet concerné :
Responsable de traitement | Sites internet associé | Adresse électronique |
---|---|---|
BRISSET Arnault | https://www.glassetech.fr | contact@glassetech,fr |
– soit par courrier à l’adresse postale indiquée ci-après selon le site internet concerné :
Responsable de traitement | Adresse Postale |
---|---|
BRISSET Arnault | 24 Ter Boulevard Marie Stuart, 45000 Orléans |
Un justificatif d’identité pourra vous être demandé. L’exercice d’un de ces droits peut être refusé si votre demande ne remplit pas les conditions posées par la réglementation. Dans cette hypothèse, vous en serez dûment informé(e).
La présente politique est susceptible d’être modifiée, nous vous recommandons de la consulter à chaque nouvel accès au Site.